Présentation


Copyright Ambronyx - tous droits réservés

Et oui, les sorcières existent!


Par contre évitez de vous fier à un folklore superstitieux, parce qu'on ne se balade pas en chapeau pointu, ni à califourchon sur un balai… Et gare au new-age qui vous fera croire qu'il suffit de porter un pentacle autour du cou et de préparer des potions herbacées pour en être. 

Etre sorcière (ou sorcier), cela ne s'invente pas, le chemin de puissance est dur et sans concession: comment espérez-vous pouvoir avoir un ascendant sur autrui et sur votre environnement en général si vous n'êtes même pas fichu de vous gouverner vous-même? Notre monde est en effet peuplé de doux rêveurs...

J'ai été pour ma part initiée par un Maître occultiste de La Voie de La Main Gauche (chaîne initiatique ancestrale) dont je suis disciple depuis de nombreuses années, et ai à mon actif plusieurs ascèses profondes et intensives, régulièrement réitérées afin d'entretenir et amplifier ma maîtrise occulte.

On me dira, et à raison, également Spagyriste, Tantrika ou encore Tigresse Blanche (Tao Matriarcal), car j'étudie et pratique les disciplines afférentes à ces voies spirituelles. Mais avant tout, je reste Sorcière, sans obédience aucune, si ce n'est celle de la Nature, de la Connaissance et de la Vie.

Issu du latin sortarius, dérivant du verbe sorcere,  le sorcier est littéralement le "jeteur des sorts" (plusieurs étymologies existeraient, celle-ci est à mon sens la plus censée), autrement dit, celui/celle qui agit sur le destin, qui est capable d'influence sur soi-même comme sur son environnement. La Sorcellerie est donc l'art de la maîtrise de soi avant tout, et par ce fait, de la connaissance profonde de sa propre nature.

Il s'agit d'une voie d'évolution et de maîtrise de soi hors sentiers battus et loin du politiquement correct, dont les fruits seront à la hauteur de la dédication, du labeur et des sacrifices consentis. Mais quels fruits mes amis: connaissance, liberté, puissance et jouissance!

Voilà l'essence de mon existence et ma vocation. Je m'y dédie pleinement, par ma pratique personnelle, par le partage 
et l'enseignement.

Un petit tour d'horizon avant d'entamer la lecture des articles du blog?


Histoire de mots
Le nez dans la Flore
Survie ? Non, vie !


1 commentaire:

  1. Pour avoir le plaisir de te connaître je ne peux que confirmer ton sérieux, ta motivation , ton empathie et ton opiniâtreté.
    Longue vie à ton blog et je te souhaite le meilleur pour le reste. :)
    Clara

    RépondreSupprimer