Qui suis-je ?


Copyright Ambronyx - tous droits réservés

Non, je n’ai pas de chapeau pointu, je ne me balade pas à califourchon sur un balai et ne scande pas des abracadabra à tout bout de champ… Rouquine, en effet, mais, merci chers parents, pas de verrue sur le nez, ouf ! Bon, il serait peut-être temps de laisser les clichés au vestiaire, non?


Mais oui, je suis une Sorcière. On me dira, et à raison, également Spagyriste, Tantrika ou encore Tigresse Blanche (Tao Matriarcal), car j'étudie et pratique toutes ces disciplines. Mais avant tout, Sorcière, sans obédience aucune, si ce n'est celle de la Nature, de la Connaissance et de la Vie.


Issu du latin "sortarius", dérivant du verbe sorcere,  le sorcier est littéralement le "jeteur des sorts" (plusieurs étymologies existeraient, celle-ci est à mon sens la plus censée), autrement dit, celui/celle qu agit sur le destin, qui est capable d'influence sur soi-même comme sur son environnement. La Sorcellerie est donc l'art de la maîtrise de soi avant tout, et par ce fait, de la connaissance profonde de sa propre nature.

Il s'agit d'une voie d'évolution et de maîtrise de soi hors sentiers battus et loin du politiquement correct, dont les fruits seront à la hauteur de la dédication, du labeur et des sacrifices consentis. Mais quels fruits mes amis : connaissance, liberté, puissance et jouissance !

Voilà l'essence de mon existence et ma vocation. Je m'y dédie pleinement, par ma pratique personnelle, par le partage (via, entre autre, ce blog), par
l'accompagnement et l'enseignement.

Un petit tour d'horizon avant d'entamer la lecture des articles du blog? :


Histoire de mots
Le nez dans la Flore
Survie ? Non, vie !


5 commentaires:

  1. Pour avoir le plaisir de te connaître je ne peux que confirmer ton sérieux, ta motivation , ton empathie et ton opiniâtreté.
    Longue vie à ton blog et je te souhaite le meilleur pour le reste. :)
    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Clara, tes mots me vont droit au coeur...
      Il y aura également sur ce blog une partie "cuisine sorcière", il se pourrait bien que celle-ci puisse t'intéresser ;)

      Supprimer
  2. Une très belle histoire, et les diplômes ne sont que vent lorsque l'on sème les graines de la vie ! Bravo de t'être accrochée à ton rêve, le rêve du monde vert !
    Révérence
    Dame Silu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dame Silu!
      Une pincée de volonté, un zeste d'audace, quelques graines de folie, le tout saupoudré de lucidité... "the" potion pour donner vie à ses rêves, efficacité assurée ;)

      Supprimer
    2. Mmmh en effet :} je file en faire un chaudron !

      Supprimer