mardi 9 septembre 2014

Le miel, élixir de santé et de beauté !





Allant du blanc au rouge rubis, passant par le jaune, le brun et le vert, naturellement liquide, crémeux ou solide, au parfum et à la saveur doux ou prononcés, le miel est un met de choix depuis fort longtemps.

Je ne vais par vous faire ici un topo entier et détaillé sur le miel, les produits de la ruche ou l'apithérapie, d'autres le font déjà très bien, notamment Geneviève Laffont dans son livre Les Bienfaits du miel (malheureusement épuisé mais cependant disponible d'occasion) ou encore L'apithérapie : Découvrez les bienfaits des produits de la ruche grâce aux recettes des apiculteurs de Catherine Ballot-Flurin.

Lire la Suite


4 commentaires:

  1. Merci pour cette technique très ingénieuse; le miel a des propriétés antiseptiques, ça doit probablement jouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir Venezia, c'est toujours un honneur de lire la princesse au petit pois ici ! ;-)
      Oui, les vertus du miel, entre autres antiseptiques, sont innombrables . voilà donc un aliment (voire un alicament) comme un soin de premier choix...

      Supprimer
  2. Le miel, je l’adore dans ma cuisine… Mais, dès que j’ai un petit rhume ou un coup de mou, j’en ajoute une cuillère à café dans mon thé vert du matin !
    Oui, parce qu’au-delà de son utilisation en cuisine, le miel bio possède de nombreuses vertus médicinales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il est une vraie panacée, et délicieuse s'il en est ! Ce n'est pas pour rien que les croyances populaires en font, selon la tradition de l'endroit, la nourriture des anges ou des dieux ;)

      Supprimer